Le hockey vu par les joueurs

Andres_redimensionneAndrés, 45 ans – hockeyeur depuis 1987 – Poste : Défenseur / Milieu de terrain
Le hockey est un sport où la tactique est primordiale, par-dessus la technique et le physique. C’est aussi la possibilité de faire un sport à la fois d’extérieur et de salle.
Je suis attaché au hockey car c’est le sport de ma jeunesse, et pour l’esprit d’équipe qui y règne.
Ne pas hésiter à venir si vous êtes en quête d’un super groupe, de bons moments de partage et d’un sport collectif très original.

 

christinaChristina,  41 ans – hockeyeuse depuis 1993 – Poste : Milieu de terrain, Arbitre

Il faut regarder la réalité en face, je ne suis plus la catégorie « jeunes pousses ». Mais c’est justement une des raisons pour lesquelles cette équipe est extraordinaire : tous sont bienvenus tels qu’ils sont, indépendamment de leur âge, origine, sexe, niveau de hockey … Tout ce qu’il faut est la volonté de s’intégrer et d’aimer le hockey. Ah oui, et apprendre deux, trois mots en allemand parce qu’on joue en championnat Allemand. Mais tu verras, « Ein Bier/Eine Apfelsaftschorle bitte » ne restera pas une phrase secrète très longtemps …

 

Julie, 30 ans,  Hockeyeuse depuis 2003 – Poste : AttaquanteJulie_A

Ce qui me plaît le plus dans le hockey sur gazon, c’est le côté collectif d’un sport plutôt original en France. Idéal pour un(e) étudiant(e) voulant se défouler un peu à la fin d’une journée bien remplie, il permet aussi de faire de superbes rencontres. Les entraînements, les matchs et les tournois se font toujours dans la bonne humeur, on est surtout là pour s’amuser et se faire plaisir !

 

 Cyril, 31 ans – Hockeyeur depuis 2001 – Poste : DéfenseurCyril_remensionne

Ce qui me plait c’est la construction du jeu, la précision que cela requiert aussi. La balle circule rapidement, ça implique une bonne cohésion d’équipe qui se forge naturellement avec les uns et les autres, au fil des matchs. Le hockey est aussi un sport peu répandu en France, du coup chacun a sa place, chacun est important, tant sur le plan sportif, que dans la vie et le développement du club, c’est très gratifiant.

 

AnikaS


Anika, 36 ans – hockeyeuse depuis 2012 – Poste : Attaquante

J’ai découvert le hockey deux ans plus tôt, à la fac, et donc « sur le tard ». A la base, je suis quelqu’un qui déteste le sport : j’ai toujours eu des sales notes de sport au collège, … Le hockey me plaît parce que c’est un sport d’équipe. C’est vachement plus drôle et plus motivant de faire du sport à plusieurs. Et le fait de courir derrière une balle et d’essayer de marquer des buts fait que l’on ne se rende pas compte de l’effort physique qu’il faut tout de même faire.

La JSK est géniale parce qu’elle accueille des joueurs de tous les niveaux. Et, comme on joue en mixte, les mecs n’osent pas faire des remarques contre les filles nulles. ;- ) Ce qui prime ici, c’est le fun et la bonne ambiance : on sort souvent ensemble en dehors des entraînements, on participe à des petits tournois juste pour le délire, on se donne des petits coups de main si quelqu’un en a besoin,… Bref, on est devenu des amis et pas des gens qui se gueulent dessus dans un esprit de compétition. Voilà pourquoi j’aime jouer au hockey à la JSK.

Et qu’en pensent les pros? (vidéo en anglais)

Facebooktwittermail